logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Risk of noise-induced hearing loss following exposure to Chinese firecrackers.

    Article - En anglais

    Les pétards produisent des bruits impulsionnels qui atteignent des niveaux-crêtes, mesurés à l'oreille, qui dépassent quelquefois 160 dB, quand ils sont tirés à 2 m de distance.

    Ces niveaux sonores sont potentiellement dangereux pour l'oreille.

    Les critères de risque pour les bruits impulsionnels montrent que pour 10 expositions, le niveau-crête ne devrait pas dépasser 149 dB(linéaire,crête) à l'oreille.

    Les niveaux pondérés en dB(A) (avec un temps d'intégration de 35 ms) ne devraient pas excéder, pour 10 impulsions, 125 dB(A,imp) à l'oreille.

    Mots-clés Pascal : Trouble dû au bruit, Nuisance acoustique, Surdité, Bruit impulsion, Niveau acoustique, Epidémiologie, ORL pathologie, Oreille interne pathologie, Trouble audition, Homme, Pétard

    Mots-clés Pascal anglais : Acoustic trauma, Noise pollution, Hearing loss, Pulse noise, Sound level, Epidemiology, ENT disease, Internal ear disease, Auditory disorder, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 94-0022897

    Code Inist : 002B16D. Création : 199406.