logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La responsabilité professionnelle dans les techniques ambulatoires : la responsabilité individuelle de l'anesthésiste, du chirurgien et du directeur d'établissement.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Professional responsability in outpatient techniques.

    La pratique ambulatoire fait l'objet d'une réglementation nouvelle depuis octobre 1992 qui n'affecte pas l'indépendance technique du chirurgien ni de l'anesthésiste qui doivent poser un double acte diagnostique pour apprécier l'opportunité de l'indication et affecte très peu les rapports avec les patients pourtant beaucoup plus responsabilisés et informés que s'ils étaient hospitalisés.

    Mots-clés Pascal : Responsabilité professionnelle, Homme, Anesthésiste, Chirurgien, Anesthésie, Chirurgie, Réglementation, Ambulatoire, Traitement, Faute professionnelle

    Mots-clés Pascal anglais : Occupational responsibility, Human, Anesthesiologist, Surgeon, Anesthesia, Surgery, Regulation, Ambulatory, Treatment, Malpractice

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 93-0650876

    Code Inist : 002B30A05. Création : 199406.