logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Conservation d'eau du réseau en sachets métalloplastiques : modifications observées et risques sanitaires éventuels. Discussion.

    Article - En français

    Fulltext.

    Traduction en anglais : Conservation of tap watyer in metallo-plastic bags: observed modifications and eventual risks for health.

    La conservation d'eau du réseau-aseptisée, conditionnée en sachets plastiques souples stockés à des températures de 20, 37 et 55oC-et ses incidences ont été étudiées pendant un an avec des prises d'essai à intervalles réguliers.

    La genèse de substances polluantes est examinée en décrivant tour à tour les conséquences du choix des matériaux, de l'agent aseptisant et des variations de température en fonction de la durée de contact.

    Les différences observées entre les caractères microbiologiques, chimiques et physico-chimiques sont rapportées, montrant la réalité des échanges contenant-contenu: un exemple de la présence de deux substances toxiques incite à la vigilance quant à l'utilisation de matériaux inadéquats, donnant lieu à des pollutions perceptibles dans l'eau du réseau.

    Mots-clés Pascal : Conservation eau, Eau distribution, Stockage, Matière plastique, Emballage, Surveillance sanitaire

    Mots-clés Pascal anglais : Water conservation, Tap water, Storage, Plastics, Packaging, Sanitary surveillance

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 93-0643733

    Code Inist : 002B30A02A. Création : 199406.