logo BDSP

Base documentaire


  1. Variations des apports nutritionnels suivant que le comportement alimentaire est spontané ou délibéré.

    Article, Congrès - En français

    Traduction en anglais : Change in nutritional intake according as food behaviors is spontaneous or intentional.

    Sciences des aliments. Colloque. Quimper (FRA), 1991/11/20.

    Le but de cette étude est d'appréhender le comportement alimentaire d'un groupe de sujets en y associant les notions du type « prenez-vous des précautions alimentaires?', »faites-vous un régime alimentaire?', « pensez-vous manger équilibré? ». Deux cent trente quatre hommes et 284 lemmes ont été interrogés au moyen d'un rappel de consommation des 24 dernières heures. 66 ; des lemmes et 50 ; des hommes avouent prendre des précautions alimentaires.

    Ces lemmes ont des apports énergétiques, lipidiques, glucidiques et en sucres simples beaucoup plus bas que les autres femmes alors que les apports en libres et en calcium sont plus élevés.

    Chez les hommes qui prennent des précautions, l'énergie, les lipides, le pourcentage d'énergie apporté par les lipides et l'alcool sont moins élevés.

    Mots-clés Pascal : Homme, Comportement alimentaire, Alimentation, Autoévaluation, Santé, Régime alimentaire équilibré, Nutriment, Enquête, Surveillance sanitaire

    Mots-clés Pascal anglais : Human, Feeding behavior, Feeding, Self evaluation, Health, Balanced diet, Nutrient, Inquiry, Sanitary surveillance

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 93-0634535

    Code Inist : 002B29A. Création : 199406.