logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Informed consent for clinical anaesthesia research.

    Article - En anglais

    La plupart des malades programmés pour une chirurgie sont visités par une anesthésiste après leur admission, soit la veille, soit le matin de l'intervention.

    Certains éthiciens médicaux croient que la rencontre post-admission par un chercheur-anesthésiste ne respecte pas l'éthique parce que l'environnement hospitalier est coercitif et que les patients n'ont pas le temps voulu pour réfléchir et consulter.

    D'autres croient que la rencontre avant l'admission constitute une invasion de la vie privée et une brèche à la confidentialité.

    Mots-clés Pascal : Anesthésie, Ethique, Essai clinique, Consentement éclairé, Canada, Amérique du Nord, Amérique, Recommandation, Homme, Recherche clinique, Malade

    Mots-clés Pascal anglais : Anesthesia, Ethics, Clinical trial, Informed consent, Canada, North America, America, Recommendation, Human, Patient

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 93-0626298

    Code Inist : 002B30A09. Création : 199406.