logo BDSP

Base documentaire


  1. Changing patterns of admissions of black cancer patients to hospital in Soweto, South Africa.

    Article - En anglais

    On a conduit une analyse des changements survenus pour ce qui concerne les admissions de patients noirs atteints de cancer à l'hôpital Baragwanath, Soweto, Johannesburg en 1966-75, 1980 et 1991.

    Pendant la période considérée le nombre des malades a augmenté d'abord puis a diminué pour les cancers du col uterin, de l'oesophage et du foie.

    Plus tard, il y eu une augmentation du nombre de sujets atteints de cancer du sein et de la prostate, associée à l'urbanisation croissance et à l'élévation du niveau socio-économique de la population.

    La discussion des facteurs de risque suggère que dans un futur proche, la persistance d'un bas niveau socio-économique empêchera une élévation majeure des cancers de la prospérité.

    Mots-clés Pascal : Tumeur maligne, Milieu urbain, Régime alimentaire, Homme, Hospitalisation, Hôpital, Alcoolisme, Tabagisme, Alimentation, Statut socioéconomique, République Sud Africaine, Afrique, Négroïde, Facteur risque, Epidémiologie

    Mots-clés Pascal anglais : Malignant tumor, Urban environment, Diet, Human, Hospitalization, Hospital, Alcoholism, Tobacco smoking, Feeding, Socioeconomic status, South Africa, Africa, Negroid, Risk factor, Epidemiology

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 93-0621014

    Code Inist : 002B04B. Création : 199406.