logo BDSP

Base documentaire


  1. Is there a relationship between non-insulin diabetes mellitus and birth order ?

    Article - En anglais

    Traduction en français : Existe-t-il une relation entre la survenue d'un diabète de Type 2 et l'ordre de naissance d'un individu ?

    L'objectif était de préciser la prévalence du diabète de Type 2 dans la population de la province de Leon en Espagne et d'étudier une éventuelle relation entre l'ordre de naissance d'un sujet et la survenue du diabète.

    Nous avons réalisé une étude transversale sur un échantillon stratifié de la population adulte de cette province (n=569).

    Les participants à l'étude ont rempli un questionnaire sociodémographique et se sont soumis à l'analyse de leur glycémie capillaire basale ainsi qu'à une hyperglycémie provoquée par voie orale de 75 g selon les recommandations de l'OMS.

    La prévalence du diabète de Type-2 était de 5,62%.

    Mots-clés Pascal : Diabète non insulinodépendant, Endocrinopathie, Facteur risque, Epidémiologie, Prévalence, Etude familiale, Ordre, Naissance, Fratrie, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Non insulin dependent diabetes, Endocrinopathy, Risk factor, Epidemiology, Prevalence, Family study, Order, Birth, Siblingship, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 93-0606564

    Code Inist : 002B30A01A2. Création : 199406.