logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. On the Oxford perinatal care model and medical education.

    Article - En anglais

    Medical education in the United States is torn between its allegiance to the Newtonian biomolecular paradigm of medical science that made it so successful in the past and a growing sense, both within academia and without, that medicine needs to become more interdisciplinary and population based.

    This article explores the potential of the Oxford Perinatal Care model as a useful tool for medical educators to bridge the curricular gap between these two paradigms.

    The Oxford model is based upon ongoing meta-analysis of all randomized control trials relating to perinatal medicine; interventions and technologies are placed into one of four categories, ranging from « forms of care that reduce negative outcomes » to « forms of care that should be abandoned ».

    Mots-clés Pascal : Enseignement supérieur, Programme enseignement, Modèle, Formation professionnelle, Médecine, Soin, Prénatal, Etats Unis, Amérique du Nord, Amérique

    Mots-clés Pascal anglais : Graduate level education, Educational program, Models, Occupational training, Medicine, Care, Prenatal, United States, North America, America

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 93-0581644

    Code Inist : 002B30A09. Création : 199406.