logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Brucellose en milieu professionnel exposé : évaluations des tests immunologiques après vaccination.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Brucellosis among occupationally exposed workers: immunological tests compared after vaccination.

    L'évaluation des tests immunologiques pratiqués avant et après vaccination avec le vaccin brucellique P.I. en milieu professionnel exposé a été réalisée sur 354 sujets.

    La stratégie vaccinale est fondée sur un test d'hypersensibilité cutanée, le test PS, permettant de comparer les statuts sérologiques des patients PS- et PS+ et de suivre l'évolution des anticorps chez les sujets PS+., Seule est examinée ici l'influence du test PS sur l'ensemble des réactions sérologiques effectuées: épreuve à l'antigène tamponné, immunofluorescence indirecte, secondairement séro-agglutination de Wright.

    Par ailleurs, tous les sérums ont été testés par technique ELISA avec dosage des anticorps IgG, IgM, et IgA ainsi que par technique PACIA.

    Mots-clés Pascal : Infection, Bactériose, Médecine travail, Exposition professionnelle, Exploration, Homme, Exploration immunologique, Brucellose, Vaccination, Sérologie

    Mots-clés Pascal anglais : Infection, Bacteriosis, Occupational medicine, Occupational exposure, Exploration, Human, Immunological investigation, Brucellosis, Vaccination, Serology

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 93-0573836

    Code Inist : 002B05B02N. Création : 199406.