logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Impact sanitaire et gestion des déchets hospitaliers.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Health impact and hospital wastes management.

    Les données épidémiologiques les plus récentes, provenant notamment du Japon, confirment l'importance du rôle des déchets hospitaliers et plus particulièrement des seringues infectées dans la transmission de nombreuses infections bactériennes et virales, en particulier de l'hépatite B et du SIDA.

    Les principes d'une bonne gestion des déchets hospitaliers sont bien connus et le matériel nécessaire pour le stockage ou la désinfection de ces déchets est disponible sur le marché; cependant ces équipements sont trop coûteux pour les pays en développement où l'on est contraint d'accepter un risque sanitaire raisonnable en employant des techniques plus simples mais moins sûres.

    Mots-clés Pascal : Gestion déchet, Hôpital, Législation, Pays en développement, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Waste management, Hospital, Legislation, Developing countries, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 93-0540039

    Code Inist : 002B30A02A. Création : 199406.