logo BDSP

Base documentaire


  1. Personal willingness to pay for prevention: evaluating the consequences of accidents as a basis for preventive measures.

    Article - En anglais

    Cet article argumente le fait que si de maigres ressources doivent être allouées avec efficacité, et pour qu'un avantage optimum en soit tiré, il est nécessaire de disposer d'évaluations financières précises en ce qui concerne les avantages qui découlent de pourcentages d'accidents réduits, ce afin que ces avantages soient appréciés au regard des coûts induits par le mécanisme de détermination des sommes qu'il convient d'engager dans les programmes de prévention des accidents dus à la prise d'alcool.

    Les problèmes conceptuels inhérents à la définition et à l'évaluation de la valeur financière de la sécurité sont argumentés, de même que le cas dans lequel on fonde de telles valeurs sur la bonne volonté à consentir pour la sécurité est développé.

    Mots-clés Pascal : Alcoolisme, Facteur risque, Accident circulation, Prévention accident, Politique sanitaire, Economie santé, Analyse coût, Santé mentale, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Alcoholism, Risk factor, Traffic accident, Accident prevention, Health policy, Health economy, Cost analysis, Mental health, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 93-0527083

    Code Inist : 002B18H05. Création : 199406.