logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Harmonisation technique et reconnaissance mutuelle en Europe.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Harmonization technique and mutual recognition in Europe.

    Cet article a pour objet de faire le point sur les démarches commerciales ou réglementaires proposées pour la libre circulation des produits.

    La normalisation déjà développée au niveau national est devenue européenne et internationale.

    Des directives d'harmonisation technique précisent les exigences essentielles en matière de sécurite pour certains produits.

    La certification du système de la qualité des entreprises, de leurs produits, est souvent une démarche volontaire, mais elle peut être une exigence réglementaire.

    L'évaluation de la conformité des produits à des référentiels techniques est faite par des laboratoires accrédités ou notifiés.

    Mots-clés Pascal : Industrie pharmaceutique, Laboratoire, Echange commercial, Europe, Réglementation, Normalisation, Assurance qualité, Certification

    Mots-clés Pascal anglais : Pharmaceutical industry, Laboratory, Trade, Europe, Regulation, Standardization, Quality assurance, Certification

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 93-0524908

    Code Inist : 002B30A08. Création : 199406.