logo BDSP

Base documentaire


  1. Conséquences du développement des services de chirurgie vasculaire modernes sur le taux d'amputation dans le comté de Leicester: étude préliminaire.

    Article, Congrès - En français

    Traduction en anglais : Consequences of the development of up to date vascular surger departments on the amputation rate in the Leicester county: preliminary study.

    Peripheral vascular surgery society. Réunion annuelle. Chicago IL (USA), 1992/06/07.

    Nous avons revu les dossiers de 3.036 malades consécutifs ayant eu une restauration artérielle, une angioplastie transluminale ou une amputation majeure pour artériopathie oblitérante des membres inférieurs dans le comté de Leicester de 1974 à 1990.

    Les données ont été obtenues d'une banque de données analysant l'activité hospitalière, et établissant un codage de sortie de tous les malades en fonction du diagnostic et du traitement.

    Pendant cette période de 17 ans, 1.132 malades ont eu une restauration artérielle, 706 malades une angioplastie transluminale, et 1.198 une amputation majeure.

    Les résultats montrent que le nombre de reconstructions artérielles et d'angioplasties des membres inférieurs a augmenté au cours de ces 17 années.

    Mots-clés Pascal : Amputation chirurgicale, Royaume Uni, Europe, Membre inférieur, Chirurgie, Homme, Etude statistique, Taux

    Mots-clés Pascal anglais : Surgical amputation, United Kingdom, Europe, Lower limb, Surgery, Human, Statistical study, Ratio

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 93-0517094

    Code Inist : 002B30A01A2. Création : 199406.