logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Un point clé de contrôle de l'infection au cabinet dentaire: la stérilisation des turbines, contre-angles et autres instruments rotatifs.

    Article - En français

    Traduction en anglais : A key pint in the control of infection in the dental office.

    Les praticiens sont de plus en plus sensibilisés aux probèmes posés par la contamination croisée au cabinet dentaire.

    Toutefois, même si les mesures préventives sont désormais beaucoup plus nombreuses, la transmission de l'infection par les turbines, contre-angles et pièces à main constitue l'un des maillons les plus faibles de la chaîne d'asepsie.

    Cet article se propose dans un premier temps d'analyser l'ensemble des problèmes relatifs à la contamination de l'air et de l'eau dans les turbines.

    La deuxième partie fait une revue des différentes techniques ou méthodes de désinfection et de stérilisation de ces instruments rotatifs.

    Mots-clés Pascal : Stomatologie, Homme, Dentisterie, Hygiène travail, Instrumentation, Stérilisation, Désinfection

    Mots-clés Pascal anglais : Stomatology, Human, Dentistry, Occupational hygiene, Instruments, Sterilization, Disinfection

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 93-0514124

    Code Inist : 002B10C02. Création : 199406.