logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Il faut qu'un service soit ouvert ou fermé

    Article - En français

    Expérience réalisée en France (Vienne) en 1982 dans un service de réanimation de l'Hôpital ayant pour objectif d'amener les famille auprès d'un malade à tout moment de son hospitalisation: Le personnel para-médical a mis en place un protocole d'accès au malade associant circuit particulier et actions déterminées.

    Mots-clés Pascal : Service, Réanimation, Malade, Relation soignant soigné, 1982, Vienne, France, Famille, Profession paramédicale, Humanisation

    Mots-clés Pascal anglais : Service, Rescucitation, Patient, Health staff patient relation, France, Family, Paramedical profession, Humanisation

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : H.C. LYON

    Code Inist : RESH. Création : 199406.