logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Changing adolescent propensities to use drugs: results from project ALERT.

    Article - En anglais

    Do successful drug prevention programs suppress the risk factors they were intended to modify?

    This paper addresses that issue for Project ALERT, a school-based program for seventh and eighth graders that has been shown to curb both cigarette and marijuana use.

    Evaluated with over 4,000 students in an experimental test that included 30 diverse California and Oregon schools, the curriculum seeks to help young people develop both the motivation to avoid drugs and the skills they need to resist pro-drug pressures.

    Using regression analyses, we examine the program's impact on the intervening (cognitive) variables hypothesized to affect actual use: adolescent beliefs in their ability to resist, perceived consequences of use, normative perceptions about peer use and tolerance of drugs, and expectations of future use.

    Mots-clés Pascal : Programme sanitaire, Tabagisme, Marihuana, Education sanitaire, Prévention, Alcoolisme, Toxicomanie, Adolescent, Homme, Milieu scolaire, Etats Unis, Amérique du Nord, Amérique, Projet ALERT, Croyance, Perception sociale, Environnement social, Influence sociale

    Mots-clés Pascal anglais : Sanitary program, Tobacco smoking, Marihuana, Health education, Prevention, Alcoholism, Drug addiction, Adolescent, Human, School environment, United States, North America, America, Belief, Social perception, Social environment, Social influence

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 93-0419249

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 199406.