logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Etude épidémiologique des signalements d'enfants de moins de 6 and en danger aux services médico-sociaux d'un département français (Ile et Vilaine).

    Article - En français

    Traduction en anglais : Epidemiology of child abuse or neglect in children under 6 years of age in a French department.

    Une étude épidémiologique effectuée durant l'année 1989 dans un département français (Ille et Vilaine) a recensé 786 enfants de moins de 6 ans en danger signalés aux services médico-sociaux départementaux, soit une incidence de un enfant de moins de 6 ans sur 80.

    Parmi ces enfants, 282 (35,9%) présentent des signes cliniques susceptibles d'être en rapport avec des mauvais traitements; seulement neuf sont hospitalisés à la suite du signalement confirmant la limite des enquêtes hospitalières ne recensant que les cas de maltraitance les plus graves sur le plan physique.

    Mots-clés Pascal : Epidémiologie, Enfant, Homme, Violence, France, Europe, Négligence

    Mots-clés Pascal anglais : Epidemiology, Child, Human, Violence, France, Europe

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 93-0412825

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 199406.