logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Risk factors for death in meningococcal disease.

    Article - En anglais

    Le taux de létalité des 2.139 cas d'infection à méningocoque déclarés en France entre 1985 et 1989, et inclus dans cette étude, a été de 10%. Les facteurs de risque de décès et de survenue d'un purpura fulmirars (purpura extensif associé à un collapsus cardio-vasculaire) ont été étudiés dans une analyse multifactorielle.

    Le purpura fulmirars était le principal facteur de risque de décès (il représentait 22% des cas et 77% des décès dans notre étude).

    En l'absence de purpurafulmirars, les facteurs de risque de décès significatifs étaient: le sérogroupe A ou les sérogroupes rares, un âge de plus de 50 ans, la survenue d'une septicémie.

    Mots-clés Pascal : Système nerveux pathologie, Homme, Infection, Bactériose, Méningococcie, Mortalité, Facteur risque, Epidémiologie, France, Europe

    Mots-clés Pascal anglais : Nervous system diseases, Human, Infection, Bacteriosis, Meningococcal disease, Mortality, Risk factor, Epidemiology, France, Europe

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 93-0346574

    Code Inist : 002B05B02I. Création : 199406.