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  1. Des textes de loi à la pratique. L'individualisation des relations familles-institution dans un I.M.P.

    Thèse/mémoire - En français

    Les relations familles Institution dans les établissements spécialisés recevant des enfants et adolescents présentant des troubles du comportement et de la personnalité, ont pris une place quasi centrale confirmée par les textes de loi.

    Elles sont donc devenues incontournables en même temps qu'elles apparaissaient nécessaires.

    Cependant, elles posent problème, appréhensions et parfois même bouleversements.

    Ce mémoire est l'objet d'une réflexion « entre les textes de loi et la pratique » pour percevoir, comprendre, analyser ce qui est en jeu afin que l'Institution, dans un véritable travail d'équipe puisse sereinement et efficacement dépasser les difficultés qu'elle rencontre et apporter une aide réelle à chaque enfant et à chaque famille.

    Mots-clés Pascal : Enfant, Réglementation, Adolescent, Trouble adaptation, Adaptation sociale, Trouble comportement, Trouble personnalité, Aide sociale, Educateur spécialisé, Education, Ain, IMP, Institution, Famille, Enfance inadaptée, Equipe éducative, Education spécialisée, Conseil établissement, Pédagogie

    Mots-clés Pascal anglais : Child, Regulation, Adolescent, Adaptation disorder, Social adaptation, Behavioral disorder, Personality disorder, Social help, Specialized educator, Education, France, Special school for mentally handicapped children, Institution, Family, Maladjusted children, Educational team, Special education, Staff and users committee in social welfare institution, Pedagogy

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OV94/0085

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 199406.