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Base documentaire


  1. Travailler les demandes de prise en charge en C.D.E. : une aide à la mobilisation des compétences.

    Thèse/mémoire - En français

    Quelle est aujourd'hui la place de la fonction d'un C.D.E. ? L'éclatement des structures centrales développe une logique d'autonomie.

    Elle est parfois inconciliable avec les attentes que révèlent les demandes de prise en charge, demandes dont le C.D.E. est dépendant, ce qui l'oblige à les travailler.

    Ces demandes signifient explicitement l'attente d'accueil et de bilan faisant du C.D.E. un lieu de passage, alors qu'elles révèlent implicitement des manques institutionnels dont l'établissement est révélateur.

    Sur la base du travail des demandes, le C.D.E. peut construire un projet spécifique aux unités d'accueil.

    En donnant un sens à l'action, ce travail mobilise la structure sur sa place et les personnels sur leurs pratiques.

    Il appartient au directeur d'assurer les conditions de mise en oeuvre des compétences institutionnelles et personnelles.

    Les applications concrètes portent le souci d'une démarche didactique auprès des professionnels.

    Mots-clés Pascal : Enfant, Côtes d'Armor, Prise en charge, Education spécialisée, Département

    Mots-clés Pascal anglais : Child, France, Treatment costs paid for by the health insurance fund, Special education, French administrative area

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OV94/0021

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 199406.