logo BDSP

Base documentaire


  1. Réajustement de l'action d'un S.E.S.S.A.D. pour réussir l'intégration scolaire de jeunes issus de quartiers populaires.

    Thèse/mémoire - En français

    Des écarts importants furent constatés après deux ans de fonctionnement dans les objectifs du S.E.S.S.A.D. que nous dirigions au coeur des quartiers populaires du Nord de Pau.

    Notre soutien à l'intégration scolaire des jeunes présentant des troubles du comportement et de la personnalité n'apportait pas la satisfaction attendue aux parents.

    Un réajustement de son organisation et de ses modalités techniques fut nécessaire pour une meilleure adéquation du service rendu avec les besoins de la population accueillie. les résultats obtenus, très encourageants, nous permirent de transférer partiellement cette expérience dans notre nouvel établissement.

    Mots-clés Pascal : Adulte jeune, Adolescent, Insertion, Milieu scolaire, Milieu urbain, Quartier, Population, Trouble adaptation, Adaptation sociale, Trouble comportement, Education, Enfant, Lecture, Ecriture, Pyrénées atlantiques, Milieu social, SESSAD

    Mots-clés Pascal anglais : Young adult, Adolescent, Insertion, School environment, Urban environment, District, Population, Adaptation disorder, Social adaptation, Behavioral disorder, Education, Child, Reading, Hand writing, France, Social class, Domicilary care and education service for disabled children

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OV94/0013

    Code Inist : 002B30A03A. Création : 199406.