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Base documentaire


  1. Le marketing social, outil de la Directrice pour recentrer l'action d'un service d'animation socio-culturelle auto-financé.

    Thèse/mémoire - En français

    Tiré par un marché porteur financièrement, OR.

    LO. JE. service d'animation socio-culturelle, s'éloigne de son projet social.

    Le projet était-il inadapté ?

    Faut-il abandonner le projet ou le marché ?

    Les activités d'animation tiennent pourtant une place de plus en plus importante dans le champ de l'action sociale.

    La crise économique et les réponses apportées au problème de l'insertion nous obligent à penser les relations entre l'économique et le social de manière différente.

    Afin de recentrer son action sur les populations ciblées par ses objectifs, il est proposé d'adopter une démarche marketing adaptée au social.

    L'approche marketing s'appuie avant tout sur une analyse fine des besoins du client et de la structure du marché, afin de concevoir le service le mieux adapté possible.

    Appliquée quotidiennement, elle permettra à l'association OR.

    LO. JE. d'adapter ses projets aux besoins réels, d'en convaincre ses interlocuteurs, de les défendre auprès des financeurs éventuels, de se situer dans le champ de l'action sociale.

    Mots-clés Pascal : Aide sociale, Intégration, Marketing social, Action sociale

    Mots-clés Pascal anglais : Social help, Integration, Social marketing, Social welfare

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OT94/0005

    Code Inist : 002B30A03. Création : 199406.