logo BDSP

Base documentaire


  1. The cardiovascular disease situation in Seychelles.

    Article - En anglais / français

    Traduction en français : Les maladies cardio-vasculaires aux Seychelles.

    La fréquence des maladies cardio-vasculaires et des facteurs de risque cardio-vasculaires est en progression aux Seychelles.

    On pense que cette transition épidémiologique vers les maladies chroniques est une conséquence du vieillissement de la population et de la modification des modes de vie liée à l'élévation rapide du niveau de vie.

    Afin d'éviter la propagation de comportements nuisibles à la santé, et d'obtenir le meilleur rapport coût/efficacité, des mesures préventives doivent être prises rapidement.

    Aussi s'est-on efforcé, dès 1990, de lancer un programme national de coopération à long terme pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires. (...) Des objectifs et des activités multisectorielles culturellement acceptables ont été définis et des plans ont été établis pour la surveillance dans le temps des maladies cardio-vasculaires et des facteurs de risque qui leur sont associés et l'évaluation des activités en cours.

    Mots-clés Pascal : Appareil circulatoire pathologie, Facteur risque, Surveillance sanitaire, Epidémiologie, Prévention, Seychelles

    Mots-clés Pascal anglais : Cardiovasccular disease, Risk factor, Sanitary surveillance, Epidemiology, Prevention

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Code Inist : 002B30A. Création : 199406.