logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Deuil et révélation auprès de la personne âgée en institution.

    Article - En français

    Article sur le « non-dit » concernant la mort d'un proche d'une personne âgée institutionnalisée et non démente.

    Les auteurs, à partir de leur expérience de médecin et de psychologue, pensent qu'il est plus structurant pour la personne de lui dire la vérité : cela aidant à l'accomplissement du travail de deuil.

    Cette révélation doit être également le fruit d'un projet thérapeutique émanant de l'équipe soignante en accord avec la famille.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Deuil, Logement collectif, Communication, Relation soignant soigné, Relation soignant famille, Douleur morale, Rôle professionnel, Expérience, Famille

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Bereavement, Multi family dwelling, Communication, Health staff patient relation, Health staff family relation, Mind pain, Occupational role, Experience, Family

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 00007066

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.