logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. 1993 : Année européenne des personnes âgées et de la solidarité entre les générations.

    Fascicule - En français

    La première partie fait le point sur les grands axes de la politique communautaire en faveur des personnes âgées.

    Elle présente également la genèse, la philosophie et les objectifs de l'Année européenne des personnes âgées et de la solidarité entre les générations.

    Dans une seconde partie, l'état de la situation dans chaque pays est donné : statistiques et perspectives démographiques, état de l'opinion publique, situation des personnes âgées dans leur pays et politiques d'intégration et d'assistance dont elles bénéficient.

    Enfin, une troisième partie présente les partenaires de l'Année européenne : l'Observatoire « Personnes Agées », le groupe de liaison, les associations européennes de personnes âgées et le réseau des « expériences novatrices ».

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Politique, Relation intergénération, Travail, Revenu, Vieillissement, Population, Représentation mentale, Sénescence, Soin, Donnée statistique, CEE

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Policy, Intergeneration relation, Labour, Tempering, Ageing, Population, Mental representation, Senescence, Care, Statistic data, EEC

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 00007047

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.