logo BDSP

Base documentaire


  1. Autonomy and well-being in the aging population : concepts and design of the longitudinal Amsterdam aging study.

    Ouvrage - En anglais

    Traduction en français : Autonomie et bien être de la population vieillissante : concept et élaboration de l'étude longitudinale Amsterdam sur le vieillissement.

    Pendant la vieillesse, le maintien de l'autonomie et du bien être est primordial.

    Comment les personnes âgées peuvent-elles conserver leur autonomie et préserver leur qualité de vie ?

    Quels sont les facteurs y contribuant ?

    Les scientifiques et les hommes politiques concernés par les problèmes du vieillissement s'accordent sur la nécessité d'une recherche longitudinale pour obtenir une analyse globale de la question.

    Une telle recherche doit être de plus multidisciplinaire.

    Dans ce livre, des experts nationaux et internationaux débattent de la conception et des méthodes utilisées pour la mise en oeuvre des études longitudinales.

    Mots-clés Pascal : Enquête, Etude cohorte, Vieillissement, Population, Autonomie, Bien être, Politique, Vieillard, Santé mentale, Démographie, Dépendance, Recherche, Logement habitation, Support social, Pays bas, Europe, Méthodologie, Santé physique, Famille

    Mots-clés Pascal anglais : Inquiry, Cohort study, Ageing, Population, Autonomy, Well being, Policy, Elderly, Mental health, Demography, Dependence, Research, Housing, Social support, Netherlands, Europe, Methodology, Physical health, Family, WHO

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 00006920

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.