logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Boire ou conduire, faut-il le dire ? Les retombées inattendues d'un message de prévention au Canada.

    Article - En français

    Au Canada, de nombreuses campagnes de prévention sont développées sur le thème « Si tu bois, ne conduis pas ».

    Les slogans liant trop exclusivement les dangers de l'alcool à la route ne sous-entendent-ils pas que hors de la route l'alcool peut être bu sans modération ?

    Les dangers d'une campagne trop ciblée.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Alcoolisme, Consommation, Ethanol, Adulte jeune, Campagne de masse, Information public, Conduite véhicule, Sécurité trafic, Trafic routier, Education sanitaire, Canada, 1993, Message

    Mots-clés Pascal anglais : Alcoholism, Consumption, Ethanol, Young adult, Mass campaign, Public information, Vehicle driving, Traffic safety, Road traffic, Health education, Canada, Slogan

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 01318

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.