logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Aïe, mes aïeux !

    Ouvrage - En français

    Ouvrage sur les liens entre générations.

    Selon l'auteur, nous sommes un maillon dans la chaîne des générations et nous avons parfois à « payer les dettes » du passé de nos aïeux.

    C'est une sorte de « loyauté invisible » qui nous pousse à répéter que nous le voulions ou non, que nous le sachions ou pas, des situations agréables ou des événements douloureux.

    Nous sommes moins libres que nous le croyons, mais nous avons la possibilité de reconquérir notre liberté et de sortir du destin répétitif de notre histoire, en comprenant les liens complexes qui se sont tissés dans notre famille.

    (4ème de couverture).

    Mots-clés Pascal : Relation intergénération, Relation familiale, Génération, Psychothérapie, Histoire familiale, Psychanalyse, Mort, Identité personnelle, Conscient inconscient, Famille

    Mots-clés Pascal anglais : Intergeneration relation, Familial relation, Generation, Psychotherapy, Family story, Psychanalysis, Death, Personal identity, Consciousness unconsciousness, Family

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 750200006890

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.