logo BDSP

Base documentaire


  1. RAI, méthode d'évaluation du résidant : manuel de formation et guide d'utilisation.

    Ouvrage - En français

    Ce manuel décrit la méthode d'évaluation du résidant, le « RAI » (Resident Assesment Instrument), élaborée aux Etats-Unis.

    Cet instrument propose une description de l'état du résidant dans un établissement de soins (en tenant compte des déficits et des ressources de la personne), mais également des pistes de réflexion et d'action qui guideront les professionnels dans la démarche de soins, de telle sorte que les soignants soient directement intéressés par la qualité des données récoltées.

    Ce caractère de support et de guide pour les soins se traduit par la subdivision en trois parties de l'instrument. le « Minimum Data Set » ou MDS est un recueil systématisé des données relatives au résidant.

    Sur la base de ces données, un tableau d'alarme signale à l'équipe soignante les domaines où il est possible d'intervenir.

    Enfin, pour chacun de ces domaines d'intervention, un protocole propose à l'équipe des éléments de réflexion ainsi que des directives pour l'action. (tiré du texte).

    Mots-clés Pascal : Dépendance, Qualité, Soin, Plan, Besoin, Formation, Travail équipe, Méthode étude, Evaluation, Etats Unis, Méthodologie, Historique, Etablissement sanitaire et social, Mode entrée

    Mots-clés Pascal anglais : Dependence, Quality, Care, Plane, Need, Formation, Team work, Investigation Method, Evaluation, United States, Methodology, Case history, Health and social care institution, Admissions

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 750200006859

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.