logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Un rôle pour les comités départementaux d'éthique ?

    Article - En français

    Description du rôle et du fonctionnement d'un Comité départemental d'éthique à Valence et plus particulièrement de son action pour résoudre les problèmes concernant les personnes âgées dépendantes.

    Ce Comité joue un rôle de concertation, il est mis à la disposition des pouvoirs publics pour résoudre certains cas difficiles parvenant à la DASS ou Conseil Général.

    Les problèmes à résoudre sont souvent des problèmes quotidiens comme le « placement » des personnes âgées.

    Les circonstances pouvant motiver le recours à ce Comité concerne, par exemple, la protection du sujet âgé dépendant contre son environnement ou la protection du sujet âgé contre une décision injuste.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Dépendance, Relation familiale, Drôme, Expérience, Comité éthique, Droits homme, Personne âgée, Placement, Famille, Tutelle, Rôle

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Dependence, Familial relation, France, Experience, Ethical committee, Old people's rights, Placement, Family, Administrative oversight and inspection, Role

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 750200006804

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.