logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Evaluation d'un dispositif de garde à domicile pour malades d'Alzheimer.

    Article - En français

    L'association France Alzheimer a souhaité mettre en place un dispositif expérimental de prise en charge de gardes à domicile.

    Une évaluation a porté sur un dispositif d'aide partielle par des gardes à domicile, proposé à 100 familles ayant en charge un malade d'Alzheimer, sur trois sites (Paris, Strasbourg et Toulouse) et pendant douze mois.

    L'objectif était d'apporter des éléments de réponse à plusieurs questions : la situation des familles et des malades, les conditions que doivent remplir les aides mises en place, le volume des aides nécessaires, comment s'exprime la demande de soutien, les effets des aides apportées.

    Mots-clés Pascal : Démence Alzheimer, Association, Coût, France, Expérience, Evaluation, A domicile, Garde, Famille, Prise en charge

    Mots-clés Pascal anglais : Alzheimer disease, Association, Costs, France, Experience, Evaluation, Home care, Family, Treatment costs paid for by the health insurance fund

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 750200006781

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.