logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'animation plus qu'une aide au bien vieillir ?

    Article - En français

    Réflexions sur l'animation et sur les orientations de l'INFAC en matière de formation.

    Il paraît déraisonnable aux formateurs de l'INFAC de proposer des animations par tranches d'âge, donc de former des animateurs spécialisés.

    Leurs orientations en matière de formation consiste à munir l'animateur de clés, afin qu'il puisse pénétrer des groupes sociaux diversifiés.

    Dans le domaine de l'animation auprès des personnes âgées, les auteurs insistent sur les actions en matière de prévention et le rôle des animateurs auprès des soignants prenant en charge des vieillards.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Animation sociale, Animateur, Formation, Prévention, Isolement social, Relation soignant soigné, France, Rôle

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Social animation, Animator, Formation, Prevention, Social isolation, Health staff patient relation, France, Role

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 750200006758

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.