logo BDSP

Base documentaire


  1. Better care for dependent people living at home : meeting the new agenda in services for the elderly.

    Ouvrage - En anglais

    Traduction en français : Une meilleure prise en charge à domicile des personnes dépendantes : le point sur les services destinés aux personnes âgées.

    L'idée de base de ce livre est de faire le bilan sur le soutien à domicile des personnes âgées en Europe et de tirer les leçons des expériences menées et des stratégies adoptées.

    Les experts de ce domaine traitent de quatre sujets principaux : l'adaptation des services aux personnes âgées et aux aidants, le rapprochement de soins formels et informels, l'incitation à diverses formes d'aides et à l'innovation, la prise en compte de la rentabilité et le juste équilibre entre les objectifs sociaux et les contraintes économiques.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Dépendance, Innovation, Politique, Service, Analyse coût efficacité, Europe, Pays bas, Suède, Allemagne, Italie, Danemark, France, Etude comparative, Echelon international, Maintien à domicile, Famille

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Dependence, Innovation, Policy, Service, Cost efficiency analys, Europe, Netherlands, Sweden, Germany, Italy, Denmark, France, Comparative study, International scope, Community care, Family

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 750200006631

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.