logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Réadaptation après maladie cardio-vasculaire, eu égard plus spécialement aux pays en développement.

    Fascicule - En français

    On trouvera dans le présent rapport les conclusions et les recommandations d'un Comité d'experts de l'OMS qui se sont réunis pour faire le point sur la réadaptation médicale, en examiner l'intérêt tant pour l'adulte que pour l'enfant, en peser les conséquences budgétaires pour le système de santé et proposer des solutions qui permettraient d'élargir l'accès à ce type de soins, notamment dans les pays en développement.

    Tout au long du rapport, l'accent est mis sur la nécessité de ne pas limiter l'éducation aux patients, mais de l'étendre aux familles, au corps enseignant et aux employeurs, car c'est seulement ainsi que les anciens malades pourront retrouver, autant que faire se peut, leurs activités professionnelles et leurs loisirs habituels.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Appareil circulatoire pathologie, Réadaptation physique, Pays en développement, Education sanitaire

    Mots-clés Pascal anglais : Cardiovasccular disease, Physical reeducation, Developing countries, Health education

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Cote : 930103744

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.