logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Il faut que les médicaments essentiels soient accessibles à tous.

    Article - En français

    Au Rwanda, alors que 70% environ de la population est privée d'accès régulier aux médicaments essentiels, les établissements de santé publique, qui les fournissent gratuitement, souffrent de pénuries chroniques de médicaments.

    Même si le système de recouvrement des coûts, recommandé par la Programme de mise en oeuvre de l'Initiative de Bamako, devrait améliorer la disponibilité des médicaments essentiels, il n'empêche que l'accès à ces médicaments demeurera incontestablement difficile pour de nombreuses personnes si ces dernières ne reçoivent pas une assistance financière destinée à leur permettre de payer les remèdes qui leur sont prescrits.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Distribution, Médicament, Prix, Stock, Accessibilité, Soin, Programme, Rwanda

    Mots-clés Pascal anglais : Distribution, Drug, Price, Stock, Accessibility, Care, Program, Rwanda

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Cote : 930103598

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.