logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Prévenir la surdité et l'hypoacousie.

    Article - En français

    L'Organisation Mondiale de la Santé vient de lancer un programme qui va s'attaquer en profondeur à l'un des troubles les plus fréquents du monde contemporain.

    La rédactrice en chef adjointe du Forum mondial de la santé, Barbara CAMPANINI, a interrogé trois des personnalités qui aident l'OMS à prendre la mesure du problème et qui guident son action : le Professeur P.W. Alberti, le Professeur Yash Pal Kapur et le Dr.

    Suchitra Prasansuk.

    Tous trois sont optimistes quant aux possibilités de venir en aide aux sourds et aux malentendants et de réduire le nombre des cas nouveaux.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Surdité, Prévention, Bruit, Trouble audition

    Mots-clés Pascal anglais : Hearing loss, Prevention, Noise, Auditory disorder

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Cote : 930103576

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.