logo BDSP

Base documentaire


  1. Enseigner pour mieux apprendre : guide à l'intention des enseignants du personnel de soins de santé primaires. 2e édition.

    Ouvrage - En français

    Ce manuel est rédigé à l'intention des enseignants du personnel de base, des organismes de production de manuels pour les personnels de santé et des étudiants de l'école de médecine et des centres de formation médicale, appelés à former les membres d'une équipe de santé.

    L'objectif poursuivi par l'auteur consiste à donner aux enseignants des informations sur diverses méthodes d'enseignements.

    L'attention est attirée sur le contenu des cours, l'enseignement proprement dit, la pédagogie et l'évaluation des connaissances.

    L'ordre de lecture de ce guide nous est indiqué, ainsi que l'utilisation qu'on peut en faire.

    Ce livre est consacré au savoir que l'on attend de l'étudiant après sa formation (problèmes sanitaires de la communauté, analyse de situation et analyse des tâches) et aux choix des méthodes d'enseignement (comment apprendre ?

    Comment enseigner les attitudes, les compétences, les connaissances ?

    Comment évaluer les situations ?). A la fin de cet ouvrage, l'auteur envisage la préparation des manuels, du matériel didactique.

    Proposition d'exemples d'actions à analyser.

    Mots-clés Pascal : Soin santé primaire, Formation, Enseignant, Personnel sanitaire, Méthode étude, Evaluation, Méthode pédagogique, Support pédagogique

    Mots-clés Pascal anglais : Primary health care, Formation, Teacher, Health staff, Investigation Method, Evaluation, Teaching method, Teaching material

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : 750106690

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.