logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Comment étudier l'utilisation des médicaments dans les centres de santé : indicateurs choisis d'utilisation des médicaments.

    Article - En français

    L'acquisition de mauvaises habitudes de prescription a été remarquée ces dernières années dans les pays développés ou en développement.

    Cette constatation a amené l'OMS et l'INRDU (International Network on Rational Drog Use) à élaborer une méthode standardisée destinée à décrire l'utilisation des médicaments.

    Cette méthodologie utilise des indicateurs qui mesurent le nombre de médicaments prescrits, la durée de la consultation, le nombre de médicaments disponibles à la pharmacie.

    Déjà testé dans quelques pays (Yémen, Indonésie, Népal, Ouganda,), ce type d'enquête permettra de nombreuses comparaisons de données chiffrées et donc une meilleure approche des problèmes.

    Mots-clés Pascal : Médicament

    Mots-clés Pascal anglais : Drug

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : 750106644

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.