logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Analyse comparative et évolutive de l'activité hospitalière : à propos des méthodes et des outils.

    Thèse/mémoire - En français

    La généralisation en 1992 et 1993 du programme de médicalisation des systèmes d'information (PMSI) doit permettre de mieux connaître l'activité des hôpitaux français.

    La première partie de cette thèse expose les fondements théoriques de ce programme et sa mise en pratique.

    La deuxième est consacrée au choix des méthodes d'analyse et à la description du logiciel informatique.

    La troisième montre les résultat de ces méthodes d'analyse sur les données issues du PMSI (130 000 résumés de sortie) d'un ensemble d'hôpitaux sur trois années.

    Mots-clés Pascal : Indicateur, Gestion hospitalière, Programmation, Informatique, Analyse donnée, Méthodologie, France, PMSI, GHM

    Mots-clés Pascal anglais : Indicator, Hospital management, Programming, Computer science, Data analysis, Methodology, France, Hospital computerised information system, Diagnostic related group

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750805980

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.