logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Prescription et délivrance des substances vénéneuses : application du décret du 29 Décembre 1988.

    Rapport - En français

    Résultat d'un travail sur la prescription et délivrance des substances vénéneuses, basé sur 2 000 prescriptions comportant au moins un médicament inscrit sur les listes I ou II, remboursés, selon le décret du 17 Octobre 1991 et transmis par les services de la Caisse Primaire d'Haguenau.

    L'objectif était de connaître le degré d'application de la réglementation existante par les médecins et les pharmaciens, d'identifier les médicaments concernés en cas de non-respect et de préciser les causes d'un éventuel non-respect.

    Mots-clés Pascal : Médicament, Prescription, Donnée statistique, Alsace, Loi

    Mots-clés Pascal anglais : Drug, Prescription, Statistic data, France, French act of parliament

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750805924

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.