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  1. La qualité de la planification détermine de manière décisive l'efficacité de l'éducation pour la santé.

    Fascicule - En français / anglais

    Cet article plaide en faveur d'une planification systématique de l'éducation pour la santé afin d'en assurer une plus grande efficacité.

    Les 6 critères prônés par Mullen et Al permettant d'apprécier la qualité d'une action, sont cités : accord, pertinence, individualisation, réaction, renforcement, facilitation.

    Le modèle de Green-Kreuter PRECEDE-PROCEED est préconisé car il englobe l'ensemble du procédé de planification.

    Mots-clés Pascal : Education sanitaire, Efficacité, Evaluation, Méthodologie, Planification

    Mots-clés Pascal anglais : Health education, Efficiency, Evaluation, Methodology, Planning

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : 750301074

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.