logo BDSP

Base documentaire


  1. La morbidité hospitalière en Ile-de-France - Analyses ponctuelles - Les hospitalisations en urgence.

    Rapport - En français

    Une enquête de morbidité hospitalière a été réalisée entre 1985 et 1988, par l'ORS Ile-de-France, en collaboration avec le SESI.

    Pour répondre à une préoccupation de la Direction de la Stratégie de l'Assistance Publique l'ORS Ile-de-France a entrepris, à partir de cette enquête, une analyse des personnes hospitalisées en urgence dans les établissements hospitaliers.

    Les critères de sélection retenus pour caractériser les hospitalisations en urgence portent sur le transport (ambulance spécialisée) et sur la provenance (accident de la voie publique, accident du travail, admission sans consultation médicale et les autres admissions en urgence).

    Ils ont permis de retenir finalement un échantillon de 8042 dossiers.

    Mots-clés Pascal : Morbidité, Hôpital, Hospitalisation, Service hospitalier, Urgence, Ambulance, Court séjour, Temps séjour, Cause, Ile de France, Enquête, 1985-1988, Mode entrée, Mode sortie

    Mots-clés Pascal anglais : Morbidity, Hospital, Hospitalization, Hospital ward, Emergency, Ambulance, Short stay, Residence time, Cause, France, Inquiry, Admissions, Discharges

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 690101074

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.