logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Retraite, extraversion et investissement.

    Article - En français

    Article rapportant les résultats d'une étude menée auprès d'un échantillon de quatre-vingt hommes et trente femmes à la retraite, au Québec.

    Le lien entre le trait de personnalité « extraversion-introversion » et l'adaptation lors du passage à la retraite est analysé.

    Que la personnalité soit extravertie ou introvertie, et ce pour les deux sexes, l'adaptation à la retraite semble atteindre un niveau équivalent.

    Cependant les voies adaptatives vont différer, en ce qui concerne la vie relationnelle et la vie occupationnelle.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Retraite, Comportement, Adaptation, Extraversion introversion, Sexe, Bien être, Québec, Enquête, Vie sociale

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Retirement, Behavior, Adaptation, Extraversion introversion, Sex, Well being, Quebec, Inquiry, Social life

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 750200006551

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.