logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Evaluation d'un dispositif de garde à domicile utilisé, sur 12 mois, par 100 familles ayant en charge un parent atteint par la maladie d'Alzheimer.

    Rapport - En français

    Devant le constat suivant : « il n'existe pas de prise en charge spécifique pour le soutien de l'entourage de personnes atteintes de troubles des fonctions supérieures », France Alzheimer a souhaité mettre en place un dispositif expérimental de prise en charge de garde à domicile.

    Ce rapport rend compte de l'évaluation de ce dispositif.

    L'étude porte sur 100 familles, qui, à Paris, Strasbourg et Toulouse, ont eu recours au dispositif pendant les 12 mois de son fonctionnement.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Démence Alzheimer, Formation, Coût, Besoin, Expérience, Evaluation, Bas Rhin, Haute Garonne, Paris, Famille, Prise en charge, A domicile, Garde

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Alzheimer disease, Formation, Costs, Need, Experience, Evaluation, France, Paris, Family, Treatment costs paid for by the health insurance fund, Home care

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750200006344

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.