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  1. Age et apprentissage.

    Article - En français

    Avec l'avance en âge, la moindre efficacité de chacun des éléments qui concourent au processus de mémorisation, entraîne des apprentissages plus difficiles et plus longs pour les personnes plus âgées, surtout si des habitudes, des automatismes fortement ancrés parasitent les nouvelles acquisitions, ce qui est particulièrement le cas pour les apprentissages psychomoteurs.

    Par ailleurs, un niveau intellectuel élevé facilite les acquisitions.

    Tout ceci a été illustré par les résultats d'une étude inédite.

    Mais d'un autre côté, des facteurs affectifs sous la forme de l'intérêt, de la motivation facilitent tellement l'apprentissage qu'ils peuvent aisément compenser la difficulté entraînée par les effets du vieillissement. (tiré du texte).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Apprentissage, Vieillissement, Mémoire

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Learning, Ageing, Memory

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750200006209

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.