logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. The ratio of diagnosed to undiagnosed diabetes in patients 40 years and older.

    Article - En anglais

    Traduction en français : "Taux de diabète diagnostiqué par rapport au diabète non diagnostiqué chez les patients de 40 ans et plus".

    Une enquête transversale sur un échantillon aléatoire de un à cinq adultes apparemment en bonne santé, âgés de 40 ans et plus, a été effectué dans 17 cliniques familiales à Terre-Neuve pour déterminer le nombre de diabétiques non diagnostiqués, en mesurant la glycémie à jeun. (...) Il découle de cette étude que la prévalence du diabète chez les personnes de 40 ans et plus est passée de 12,4% à 13,1%.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Diabète, Adulte, Dépistage, Enquête, Etude transversale, Canada

    Mots-clés Pascal anglais : Diabetes mellitus, Adult, Screening, Inquiry, Canada

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Code Inist : 002B30A. Création : 199406.