logo BDSP

Base documentaire


  1. La politique française de prévention de la pollution atmosphérique.

    Article - En français

    Dans les années 60-70, la politique française de prévention de la pollution atmosphérique a visé l'amélioration de la qualité de l'air dans les zones urbaines et industrielles les plus polluées.

    Cette politique a connu des succès remarquables mais, depuis le début des années 80 la prise de conscience des problèmes de pluies acides impliquant la pollution à grande distance a conduit à accentuer l'effort, tant au plan national qu'international.

    Les effets de la politique menée en France ont été renforcés par le vaste effort mené dans le domaine de la maîtrise de l'énergie.

    Enfin la décennie 90 s'ouvre sur la prise en compte des menaces globales qui pèsent sur la planète et qui exigent une réponse internationale concertée.

    Compte tenu de l'ampleur des objectifs à atteindre, il est certain que les mesures de lutte contre l'effet de serre impliqueront un boule lutte contre l'effet de serre impliqueront un bouleversement complet des choix de société, notamment en matière d'énergie et de transport. (R. A).

    Mots-clés Pascal : Pollution air, Coopération internationale, Administration publique, Pollution, Industrie, Droit international, Santé, Prévention, Protection environnement, France, Action intérêt collectif

    Mots-clés Pascal anglais : Air pollution, International cooperation, Public managment, Pollution, Industry, International law, Health, Prevention, Environmental protection, France, Community service

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 92/09-10 V

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.