logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Identification et estimation de l'activité du réseau de prise en charge des toxicomanes dans un département français.

    Article - En français

    Fulltext.

    Etude sur l'identification des filières de prise en charge des toxicomanes dans le département des Yvelines et estimation de l'importance du problème.

    A partir de 25 institutions identifiées comme spécialisées en toxicomanie, 112 institutions ont été citées comme partenaires pour la prise en charge.

    Des entretiens auprès de chacune des 112 institutions ont été réalisés, permettant de montrer que le phénomène toxicomanie est important dans le département, qu'il existe une base de prise en charge solide, mais qu'elle présente des insuffisances, en particulier dans la coordination des institutions et dans la connaissance des problèmes de santé des toxicomanes.

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Santé, Accessibilité, Soin, Système information, Enquête, Donnée statistique, Yvelines, Facteur sociodémographique, Centre hébergement

    Mots-clés Pascal anglais : Drug abuse, Health, Accessibility, Care, Computer system, Inquiry, Statistic data, France, Sociodemographic factor, Reception centre for the homeless

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : RAM310101323

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.