logo BDSP

Base documentaire


  1. The social network of the agitated nursing home resident.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Le réseau social de personnes âgées agitées résidant en hébergement collectif.

    Cette étude examine les relations entre les trois manifestations possibles de l'agitation (agressive, non-agressive physiquement, verbale) et certains aspects du réseau social de 408 personnes âgées résidant en hébergement collectif.

    La qualité et la fréquence des rapports entre les résidents et le personnel de l'établissement, d'une part, entre les résidents et les membres de leur famille et les amis d'autre part, ont été ici plus particulièrement prises en compte.

    L'étude a démontré que les contacts sociaux sont de moins bonne qualité pour les résidents agressifs et agités verbalement.

    Par contre, la fréquence et la durée des contacts sociaux ne permettent pas de faire la différence entre les résidents agités et ceux qui ne le sont pas.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Logement collectif, Trouble comportement, Agressivité, Confusion mentale, Réseau social, Relation soignant soigné, Etats Unis, Désorientation, Famille

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Multi family dwelling, Behavioral disorder, Aggressiveness, Mental confusion, Social network, Health staff patient relation, United States, Confused state, Family

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 750200006854

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.