logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les veuves de plus de 65 ans : trois sur cinq cumulent retraite personnelle et pension de réversion.

    Article - En français

    Trois veuves âgées de plus de 65 ans sur cinq cumulent leur retraite de droit direct avec la pension de réversion de leur conjoint, une sur cinq ne perçoit qu'une retraite de droit direct et une sur cinq seulement une pension de réversion.

    Les veuves âgées ont les retraites les plus faibles.

    Elles cumulent plus rarement retraite de droit direct et pension de réversion.

    Elles recourent donc fréquemment à l'allocation du Fonds National de Solidarité et éventuellement à une majoration de pension, de telle sorte que leurs ressources sont, en tout état de cause, au moins égales au minimum vieillesse.

    (résumé de l'auteur).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Veuvage, Retraite, Pension réversion, Fonds National Solidarité, Minimum vieillesse, Grand âge

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Widowhood, Retirement, Retirement pension, National fund of solidarity, Minimum retirement pension, Old age

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750200006445

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.